04 74 71 32 53

Les soins esthétiques

Qu’est ce que le « beau » dans un sourire? Qu’est ce qu’un « sourire de » star »?

Il existe des normes d’intégration d’un sourire dans un visage, les dents doivent se placer dans la « ligne du sourire »  d’une manière définie par des normes, les limites entre les dents et la gencive doivent être alignées sur le bord des lèvres du haut, le bord des dents aligné sur la ligne de la lèvre du bas, et la surface apparente des gencives, parfaitement dosée, ni trop ni pas assez de gencive apparente.

L’architecture du sourire doit être étudiée et peut être corrigée par tous moyens de prothèses collées ou scellées et parfois de petite chirurgie des gencives.

Les largeurs et hauteurs des dents apparentes doivent être parfaitement calculées (symétrie et relation entre la largeur et la hauteur de chaque dent individuellement, ainsi que les dimensions des dents entre elles)

La couleur des dents doit être uniforme en couleur, dégradée en fonction de la localisation des dents, et éclaircie. Il existe un rapport direct entre l’âge apparent des dents et leur clarté. (plus clair = plus jeune)

Les éclaircissements préférentiellement choisis par le cabinet : « à la maison » de nuit, par l’intermédiaire de « gouttières individuelles » réceptacles de produits « blanchissants » .

L’état de la surface de chaque dent, et leur forme, peuvent être corrigés par des facettes en porcelaines, dont l’épaisseur est définie en fonction de la dysharmonie à corriger. Si les dysharmonies et corrections à apporter sont importantes, l’utilisation de couronnes en céramique pure seront préférées.

Le blanchiment dentaire

Les dents peuvent être colorées pour différentes raisons : consommation de thé, café, tabac, prise de certains médicaments pendant la période de formation des dents, facteur génétique, habitudes alimentaires diverses et vieillissement, etc…

Le blanchiment des dents vise à effacer les colorations de l’émail et de la dentine liées à aux habitudes alimentaires.

Le blanchiment dentaire peut permettre à vos dents de gagner plusieurs teintes, ce qui rajeunira votre sourire de plusieurs années. Il est revanche impératif que les dents soient en bonne santé. Appliqué sur des dents malades, il peut être très douloureux. Les résultats, eux, sont toujours exceptionnels.

Blanchiment ambulatoire

Le blanchiment ambulatoire s’effectue en plusieurs étapes. Il consiste au blanchiment dentaire depuis chez vous.

  • Confection de gouttières au cabinet: si votre dentition le permet (absence de gingivite, dentition saine), nous prenons les empreintes de vos dents afin de confectionner des gouttières sur-mesure.
  • Gel de blanchiment: nous évaluons la teinte de vos dents actuelles et vous remettons un kit de seringues contenant le gel de blanchiment, dosé selon les résultats à atteindre.
  • Port de gouttières: vous ne porterez les gouttières que la nuit, lorsque le flux salivaire est moins important. le produit est donc moins dissout. La durée de port des gouttières est de 5 à 15 jours
  • Entretien de vos dents et gouttières: il est impératif de se brosser les dents avant et après chaque séance de port des gouttières. Les gouttières sont à rincer à l’eau froide pour éviter leur déformation.

En cas de sensibilité dentaire ou de douleurs post blanchiment, il est impératif d’arrêter le traitement de contacter directement votre dentiste.

Facettes dentaires

Les facettes dentaires sont la solution optimale pour les dents saines qui présentent des défauts esthétiques : dents colorées, dents légèrement mal alignées, diastème (espace) entre les dents…

Au sein de notre cabinet, nous vous proposons des facettes « tout céramique » , matériau qui se rapproche le plus de vos dents naturelles pour un rendu esthétique optimal.

Visite Virtuelle du Cabinet Dentaire

Localiser sur la Carte

Adresse

28 Promenade des Tuileries
69160 Tassin-la-Demi-Lune

Tel: 04 74 71 32 53