04 74 71 32 53

Implants dentaires

Implants dentaires et racines artificielles

Quand on perd une racine de dent de nos jours, nous ne sommes plus obligés de remplacer la dent qui a perdu sa racine en délabrant plus ou moins les dents voisines (bridge, collés ou scellés après dévitalisation des dents voisines), ou par une prothèse amovible (« dentiers » en résine ou avec une plaque support en -métal de dents en résine). Nous avons à notre disposition des « racines artificielles » en alliage de Titane: les IMPLANTS.

Les implants peuvent être utilisés comme des racines individuelles ou pour stabiliser efficacement des prothèses amovibles (pour une raison d’économie financière, ou lorsque le manque de volume osseux ne permet pas de poser un nombre suffisant d’implants)

Il existe de nombreuses formules à étudier entre le nombre et l’emplacement des implants, pour remplacer les dents à la satisfaction de chaque patient.

Dans certains cas, le manque de volume osseux peut être corrigé par des greffes d’os artificiel ou d’origine animale traité pour être totalement inoffensif pour la santé des patients.

Etude de cas et mise en charge immédiate

Avec l’aide de logiciels de planification implantaire (SIMPLANT à notre cabinet Dentaire), il est possible de réaliser la pose des implants de manière très précise par utilisation de la CFAO (Conception Fabrication Assistée par Ordinateur) qui permet de fabriquer des Guides chirurgicaux. L’aboutissement de l’utilisation de ces Guides est, entre autre, la Mise En Charge Immédiate (MECI) qui permet, dans la plupart des cas, de passer de l’absence des dents ou d’une dentition très instable, à des prothèses transvissées, provisoires d’abord puis définitives quelques mois après sans passer par le stade prothèse amovible (dentier).

Visite Virtuelle du Cabinet Dentaire

Localiser sur la Carte

Adresse

28 Promenade des Tuileries
69160 Tassin-la-Demi-Lune

Tel: 04 74 71 32 53